Ils redonnent une nouvelle vie aux objets…

Il y a des gens qui achètent pleins de trucs (parfois assez chers d’ailleurs) qui n’en font rien et qui finissent par les balancer. En général, ces gens-là ont pas , s’ils ont un peu d’argent à dépenser, manque d’imagination, il faut bien le reconnaître.

Et puis il y en a d’autres, et c’est ceux-là qui nous intéressent, qui ne jettent rien, ramassent tout et sont capables de transformer les déchets pour leur redonner une seconde vie.

Et parfois, en faire des œuvres d’arts. En y réfléchissant, c’est très malin (outre que le fait que la démarche soit écologique) : la matière première ne leur coûte rien !

Voici quelques uns de ces personnages. Ils méritent qu’on s’attarde sur eux. C’est vrai, l’on a parfois affaire à de doux rêveurs. Mais pas tous, il y en a qui ont bien la tête sur les épaules et qui s’en servent.


>Henrique Oliveira, créateur

Grand utilisateur de bois recyclé, l’artiste Brésilien crée des installations organiques dont les excroissances et tentacules semblent surgir des murs et reprendre possession des constructions humaines. Il expose au Palais de Tokyo à Paris.

Henrique Oliveira Baitogogo 1 537x402 300x224 Ils redonnent une nouvelle vie aux objets...

 Keri Muller redonne vie aux livres pour, comme elle dit si joliment “ donner aux livres une seconde chance de raconter encore une histoire”.

Bilingual Keri Muller 1 261x300 Ils redonnent une nouvelle vie aux objets...

Kristal O’Mara fait dans la récup’ de vélo. Elle refait le décor de votre maison, (lampadaires et luminaires, objets de toutes sortes) avec les restes de vieux vélos.

recycled bike pendant 300x200 Ils redonnent une nouvelle vie aux objets...

J’aime tout particulièrement le travail conjoint du luthier Ezequiel Galasso et du skateboarder De Gennaro. Redonner vie à de vieux skateboards en les transformant en, tenez-vous bien, en guitare électrique. Ainsi donc est né la Skate Guitar.

skate guitar 300x225 Ils redonnent une nouvelle vie aux objets...

A voir aussi : Les horloges et objets décoratifs en matériel recyclé de Shannybeebo.

il 570xN.478452133 i9ws 300x300 Ils redonnent une nouvelle vie aux objets...BRC n’est pas le sigle d’une firme, enfin, pas vraiment. Ce serait plutôt à mi-chemin entre l’industrie et la galerie d’art.

En fait, ce sont les initiales du créateur Benjamin Rollins Caldwell.

Celui-ci se qualifie non pas d’inventeur, mais de ré-inventeur. A partir d’objets ayant DEJA eu une existence bien remplie, il s’ingénie à leur redonner vie. Sous d’autres formes.

Rien ne se perd, tout se recycle !!!

Spineless Side Table 300x159 Ils redonnent une nouvelle vie aux objets...



partagez ce post s'il vous a plu
You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: seo services | Thanks to massage bed, web designers and crest whitening strips
serial rss